La section Danse-Etudes (du CP à la terminale) fonctionne à la Perverie, encadré par une équipe pédagogique et artistique de professeurs en danses classique, contemporaine et jazz dont l’organisation matérielle est assurée par une association type 1901.


 

• Objectif :

L’objectif de cette section est de permettre aux garçons et filles passionnés par la danse, de vivre cette passion, de progresser par une pratique importante, tout en réussissant dans ses études scolaires. La réussite de chaque projet résulte essentiellement du travail et de l’enthousiasme de l’élève.  

 

 

• Fonctionnement :

La présence de deux studios de danse, aménagés selon les normes réglementaires, au sein de l’établissement scolaire, facilite l’échange entre la direction de l’établissement et les professeurs de danse et permet un bon suivi des élèves. Elle leur évite aussi les fatigues dues aux temps de trajet et contribue à une meilleure sécurité.  

 

La structure de fonctionnement de ce cycle offre la possibilité de concilier des études générales traditionnelles avec une pratique sérieuse de la danse.  

 

Tout le détail de fonctionnement figure dans le dossier d’inscription joint à cette page (en bas). 

 

 

• Programme de danse : intégré aux emplois du temps au primaire et au collège 

- Niveau découverte (en primaire CP) : séances de sensibilisation à la danse. 

- Niveau préparatoire (en primaire du CE1 au CM2) : 2 heures par semaine, en danse classique (ouverture au contemporain en CM2), avec stages de 3j aux vacances de Toussaint et Pâques.  

- Niveau élémentaire et moyen (à partir du collège) : 5h30 par semaine : 3 cours de danse classique, 1 cours de barre à terre, + possibilités d’options cumulables jazz/contemporain, avec stages de 3j aux vacances de Toussaint et Pâques. 

- Niveau supérieur (lycée) – les cours de danse sont placés en dehors des emplois du temps, afin de ne pas interférer dans les choix de spécialités et options de l’élève pour sa scolarité : 4h ou 5h30 par semaine : 2 ou 3 cours de danse classique, barre à terre, + possibilités d’options cumulables (jazz / contemporain), avec stages de 3j aux vacances de Toussaint et Pâques. 

 

 

Nota Bene : 

Il convient de signaler son souhait de suivre ce cycle Danse Etudes en même temps que l’inscription à l’école primaire, au collège ou au lycée. Une date d’audition sera alors communiquée afin de pouvoir apprécier le niveau de danse et la motivation de l’élève. Il est possible de l’intégrer tout au long de la scolarité du primaire ou du secondaire, que l’on ait été scolarisé auparavant à La Perverie ou non

 


Danse et Etudes de la Perverie

Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir mettre ici à votre disposition les documents nécessaires à l’inscription de votre enfant dans notre nouvelle section de danse.

 

Vous trouverez ci-dessous le dossier d'inscription pour l'année 2021-2022. L'inscription des élèves concernés est à faire avant le 6 juillet 2021.

Tout au long de l'année, ce dossier permet également de présenter dans le détail l'école de Danse de la Perverie et ses modalités pratiques.

 

Merci de votre compréhension.

 

A. Gauthiérot et C. Corda


DOCUMENTS UTILES

Dossier inscription

Télécharger
Dossier inscription Danse 2021 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB