Championnat de France des régions 2020 -  hockey en salle U14

Du 3 au 5 janvier 2020, Chartres accueillait les championnats de France de hockey en salle pour les catégories U14 filles et garçons (joueurs et joueuses nés en 2006 et après)

Cette compétition permet de représenter fièrement sa région tout en constituant une première voie d’accès vers le haut niveau pour ces jeunes hockeyeurs et hockeyeuses issus des quatre coins de France. A l’occasion de cette compétition, des membres de la Direction Technique Nationale (DTN) sont présents en coulisses pour observer et repérer les futurs talents qui intégreront bientôt les collectifs nationaux jeunes.

 

Championnat Garçons :

Cette année, la catégorie Garçons pouvait compter sur une très belle équipe des Pays de Loire. Cette dernière comptait dans ses rangs 6 joueurs pensionnaires de la classe sport Hockey du collège de la Perverie : Timothée de Ferry (gardien), Clément de Ruidiaz et Kaula Justeau-Sammut (4ème) ainsi que Teddrice Auroy, Rodrigo de Pablos, et Constantin Flamant (5ème). 

Forts de deux victoires, d’un match nul et d’une courte et rageante défaite (face au futur champion) dans leurs matchs de poule, nos jeunes représentants se sont hissés en demi-finale où ils affrontaient la région Île de France. Au terme d’une rencontre accrochée et indécise conclue sur un score nul (2-2), ils sont malheureusement vaincus aux tirs au but (4 tirs contre 3). Lors de l’ultime match pour la troisième place, ils ont su trouver les ressources mentales et physiques pour aller décrocher aux dépens de la Normandie une  médaille de bronze qui vient garnir un peu plus la vitrine aux trophées de la section hockey. Bravo !

 

Championnats Filles : 

De leur coté, les filles des Pays de la Loire disputaient cette compétition sous la forme d’une poule unique où toutes les équipes s’affrontaient. Seules les deux premières de cette phase préliminaire disputaient la finale. Trois joueuses du HC Nantes sont présentes dans cette sélection, les deux gardiennes Apolline His et Domitille Lestienne ainsi que Capucine Grison, joueuse de champ, capitaine de la sélection Pays de Loire et élève de la section hockey de la Perverie (4ème).  

Après une belle victoire inaugurale contre les voisines bretonnes (5-3), les filles se sont inclinées sans démériter contre les Hauts de France (0-1) puis l’Île de France (2-4) qui seront les deux finalistes de la compétition. Des victoires contre L’Occitanie (4-0), la Nouvelle-Aquitaine (3-1) et Centre Val de Loire (6-0) leur permettent de se hisser sur la troisième marche du podium cette année. Bravo à elles également !

 

 

 

 

 

Capucine Grison meilleure buteuse de la compétition :

Dernier clin d’œil à l’une de nos pensionnaires au sein de la Perverie, Capucine Grison et ses petits corners dévastateurs ont fait trembler les filets dans l’Eure et Loir puisque « Capu » (comme l’appellent tous ses partenaires) s’adjuge sans complexe le titre honorifique de meilleure buteuse de la compétition avec 11 réalisations en 6 rencontres disputées. Belle moyenne que nous vous laissons calculer ! La virevoltante capitaine ligérienne a démontré tout son talent et confirmé les espoirs placés en elle tout au long de ce week-end.

Des résultats très encourageants cette année encore pour les Pays de la Loire qui mettent en lumière la qualité de nos joueurs et du travail réalisé au sein des clubs et de la section hockey de la Perverie. Vivement l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce tournoi  !   

 

 

Palmarès garçons et filles 2020 :

1 – Hauts de France

2 – Ile de France

3 – Pays de la Loire