Actualités


C’est avec regret que nous nous voyons contraints par les conditions sanitaires à annuler notre manifestation des Eperviades, auxquelles nous souhaitions convier les lycéens pour participer à notre concours d’éloquence :  « le pouvoir de la parole ».

 

Le 19 mai restera néanmoins une journée où Mme Loubert sera particulièrement disponible pour répondre aux interrogations des lycéens ayant postulé pour la Classe Préparatoire de la Perverie sur Parcoursup.  N’hésitez pas à poser vos dernières questions ! Nous pourrons convenir d’un rendez-vous téléphonique ou en distanciel sur Teams. 

 

mail contact : resp.prepa@perverie.com

 


PREMIER PRIX CONCOURS DE THÉOLOGIE. DOMITILLE MARIS CPGE2

Les étudiants de la classe Préparatoire de la perverie sont invités à participer au concours général de Théologie, proposé à l’ensemble des CPGE de France   (voir notre présentation dans Vie des Étudiants ) 

Nous avons eu cette année la joie et le grand honneur de voir l’une de nos étudiantes récompensée par le premier prix au terme de son oral dans le cadre magnifique du Couvent des Bernardins le 20 mars dernier, à Paris. Domitille MARIS, étudiante de khâgne,  était en lice avec deux étudiants d’Henri IV, un de Sainte Geneviève des Bois, un de Dauphine et un de la Sorbonne.


LE CONCOURS DE TRADUCTION

 

Pour la quatrième année consécutive, les étudiants de la Perverie participent au concours de traduction.

Téléchargez l'article ci-dessous.

 

Télécharger
concours de traduction. .pdf
Document Adobe Acrobat 372.7 KB


LA CLASSE PRÉPARATOIRE LITTÉRAIRE DE LA PERVERIE

12ème rang national / 79

Promo 2020 aux couleurs du Sacré Coeur
en ce jour des 100 ans de l'arrivée des soeurs sur le site de la Perverie. 

Accès au classement complet

Télécharger
Classement Etudiant 2020. .pdf
Document Adobe Acrobat 253.0 KB


LES RESULTATS DU CONCOURS 2020 : 63% de réussite. 

=> admission de Marie-Gaëlle DROUET à l’Ecole Normale Supérieure de  Lyon.

=> admission de Rémi NICOL en master de philosophie à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. (auditeur normalien)

=> admission de Jacques-Savio de DIEULEVEULT et Quentin HERVÉ à Saint CYR.

=> 5 sous-admissibilités à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.

=> 1 double sous-admissibilité aux Ecoles Normales Supérieures de Lyon et Ulm. 

=> 1 entrée à l’ESJ Lille. 

Félicitations à nos candidats ! 

 


Témoignage Marie-Gaëlle Drouet

Les deux années que j’ai passées à la prépa de la Perverie, de 2018 à 2020, m’ont apporté une formation intellectuelle solide ainsi que des méthodes de travail rigoureuses, me permettant ainsi de gagner en confiance et en autonomie. Elles ont conforté mon intérêt pour les langues vivantes, un domaine dans lequel j’ai choisi de me spécialiser, en éveillant plus particulièrement mon goût pour la littérature anglaise et espagnole. Le rythme soutenu caractéristique de la prépa fait assurément de celle-ci une véritable école d’exigence, tout en allant de pair avec une atmosphère chaleureuse et bienveillante que j’ai pu trouver à la Perverie.

Par ailleurs, le voyage d’études que nous avons fait à Rome en hypokhâgne, organisé avec soin par nos professeurs, a aussi été un moment très bénéfique.  Cette expérience à la prépa de la Perverie s’est donc révélée formatrice et enrichissante sur de nombreux plans.  

 

A présent que j’entame des études d’anglais à l’ENS de Lyon, je retrouve cet esprit d’exigence et cette ouverture culturelle qui m’avaient bien plu en prépa. Je suis en ce sens très reconnaissante envers mes professeurs de prépa et nul doute que ces deux années resteront une étape marquante dans mon parcours.

  

Marie-Gaëlle DROUET, promotion 2018-2020. 

Admise à l’ENS en septembre 2020, section langues.  


Jacques-Savio de DIEULEVEULT et Quentin HERVÉ, promotion 2019-2020,
intronisés saint cyriens en décembre dernier suite à leur réussite au concours.