Un accompagnement prédégogique privilégié


 

En classe préparatoire, le travail est dense et les notes souvent basses, surtout au début. Nos bons étudiants ont toutes les chances d’intégrer les écoles les plus prestigieuses. Cependant nos classes s’adressent aussi à des étudiants peut-être moins brillants mais acceptant de travailler régulièrement.

En un mot, la CPGE assurée à la Perverie est ouverte à tous les étudiants sérieux. L’accueil et le suivi des étudiants font partie des priorités d’équipe pédagogique, dans l’esprit de notre fondatrice, sainte Madeine-Sophie Barat. Nous veillons à un esprit solidaire dans les classes. À la Perverie, les professeurs sont unis dans une démarche d'explication constante du fonctionnement de la classe, des méthodes et des efforts attendus : le succès se construit pas à pas, sur l'année et même sur deux ans. Tous les élèves, plus ou moins rapides, peuvent ainsi réellement progresser et travailler plus sereinement. Une aide méthodologique est systématiquement donnée en début d’année. Ce respect des élèves entraîne un taux très faible d'abandon durant l'année, condition du succès de tous, et renforce la remarquable atmosphère d'entraide que nous que nous constatons chaque année.

 

Un suivi pédagogique régulier est assuré  : 2 concours blancs, des devoirs sur table en Khâgne ; 2 conseils de classe, suivis d’un bilan individuel avec le professeur référent de la classe et la responsable des prépas. C’est pourquoi nous veillons également au suivi administratif lors de l’inscription au concours et lors de la validation d’acquis avec l’université.