Conquérir la culture pour construire son avenir


 Juin : le mois des inscriptions en CPGE


Le travail d'été est en ligne


« Former, ce n’est ni communiquer un savoir tout fait, ni ancrer des convictions ou des habitudes, c’est amener celui qui reçoit un enseignement à penser et à vouloir. N’ayez pas peur d’éveiller vos facultés, d’exercer votre jugement, d’affirmer votre volonté, d’éveiller le sens des responsabilités pour apprendre à servir ». Les mots de Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de la Congrégation du Sacré Cœur conservent toute leur actualité pour celui qui s’engage à poursuivre un cycle d’études supérieures à la Perverie.

 

Quoi de plus important en effet pour un adulte en devenir que de développer son esprit critique, d’apprendre à se déterminer par lui-même et d’agir en citoyen responsable ? 

En accueillant l’étudiant dans nos classes préparatoires nous l’invitons à se tourner tout entier vers ces trois objectifs. La qualité de l’enseignement dispensé, le cadre de travail exceptionnel que nous lui offrons et la diversité des projets auxquels nous l’associons l’inscrivent dans une dynamique de réussite.

 

Celle-ci permettra à certains de pousser la porte, après concours, de Grandes Ecoles. D’autres poursuivront, très bien préparés, des cursus universitaires variés. Tous auront été poussés à donner le meilleur d’eux-mêmes et invités à cheminer en toute connaissance de cause vers la voie professionnelle de leur choix.

Au sortir de ces années, où l’étudiant aura été confronté à des exigences nouvelles et aura acquis des méthodes de travail qu’il pourra réinvestir ensuite, le jeune adulte sera en mesure de tracer son propre chemin.

Offrir à chacun la possibilité de s’épanouir pleinement dans ses études est bien notre souci quotidien à la Perverie. Confronté à des exigences nouvelles, l’étudiant n’est pas seul. Il est accompagné par des enseignants attentifs à ses attentes et ses besoins.

 

C. Corda


Chef d’établissement

 


Notre classe préparatoire a accueilli le 1er septembre 2021 26 étudiants en CPGE1 et une khâgne forte 21 élèves dont trois cubes. Avec des résultats dont l’excellence se confirme chaque année et des effectifs en hausse de 40% en CPGE1, notre Classe Préparatoire Littéraire met en évidence son attractivité et la qualité de son enseignement. 

 

N’hésitez à parcourir notre page internet qui vous permettra de découvrir la vie de nos étudiants ainsi que la « saison 2 » du  cursus de ceux qui ont pris leur envol. Vous avez des questions, vous souhaitez échanger sur l’intérêt des humanités pour construire votre avenir ? n’hésitez pas  à nous contacter : 

 

Valérie LOUBERT

AGRÉGÉE DE LETTRES CLASSIQUES, 

RESPONSABLE DES CPGE A/L DE LA PERVERIE. 

 

resp.prepra@peverie.com