Voici la saison 2 de notre série "que sont-ils devenus"


Dans le cadre du festival "Impressions d' Europe", avec lequel la Classe Préparatoire de la Perverie a noué depuis plusieurs années des liens de collaboration fidèle et fructueuse, nous aurons  le plaisir et l'honneur d'accueillir le vendredi 3 décembre l'invité phare de cette année : EINAR MÁR GUÐMUNDSSON, romancier, poète et nouvelliste norvégien. Par le biais de cette rencontre, les étudiants  de  la classe préparatoire  auront l'opportunité d'échanger avec cet auteur au sujet de son oeuvre sur laquelle ils ont déjà travaillé avec leurs professeurs d'anglais. Nous serons quelques-uns le soir à assister et à participer à une soirée lecture de textes d'Ibsen. Merci à l'équipe organisatrice d'Impressions d'Europe de nous proposer  à nouveau cette opportunité exceptionnelle. 

 

Télécharger
programme impressions d'Europe. .pdf
Document Adobe Acrobat 6.2 MB

CINE CLUB

En collaboration avec l’équipe pédagogique du lycée, les enseignants de la classe préparatoire invitent leurs étudiants et  les élèves de première et terminale à assister aux soirées du « Ciné club ». 

Le premier film présenté était « Just Mercy », la Voie de la justice, film américain réalisé par Destin Daniel Cretton, sorti en 2019. Il s'agit d'un film biographique, basé sur la vie de l’avocat militant, Bryan StevensonLe 22  janvier prochain nous aurons  une  visioconférence avec l’avocate Kayla Vinson, qui oeuvre aux côtés de Bryan Stevenson dans l’association, The Equal Justice Initiative, basée en Alabama, qu’il a créée pour apporter l’aide juridique aux plus démunis. 

 



Reprise du concours général de Théologie.