NOS RESULTATS AUX EXAMENS 2022

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Quoi de mieux pour démarrer une nouvelle année scolaire que de se féliciter des résultats obtenus par nos élèves de la promotion 2022 ? Soutenus et encouragés par leurs professeurs, ils nous ont donné au début de l’été de belles satisfactions. 

 

Commençons par le baccalauréat. En juillet dernier, sur 183 candidats présents, seuls 2 ont été refusés. Soit un taux de réussite de 98,90 %

Parmi ces bacheliers, on compte 21 mentions Très Bien dont 5 avec Félicitations du jury. 48 lycéens ont par ailleurs obtenu la mention Bien et 65 la mention Assez Bien. Le taux de bacheliers avec mention s’élève donc à 74%. 

 

Pour ce qui concerne le brevet des collèges. Sur 152 candidats présents, seul 1 a été refusé. Soit un taux de réussite de 99,34%.

Du côté des mentions on compte 66 mentions Très Bien (soit 43% de la promo), 49 mentions Bien (32%) et 24 mentions Assez Bien (16%). 

 

N’oublions pas non plus de nous réjouir des résultats de nos étudiants de CPGE2 qui se sont présentés aux concours des grandes écoles après deux années de classes préparatoires littéraires. Outre Jean-Gabriel, admis 5ème à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, d’autres étudiants ont particulièrement brillé (Saint-Cyr, Audencia, Kedge Business School, ISMaPP…) comme vous pourrez le constater en consultant ce lien. 

 

Il ne reste qu’à souhaiter maintenant que nos élèves et étudiants de l’année scolaire 2022/2023 fassent aussi bien… et même mieux que leurs prédécesseurs ! Il conviendra pour cela de se mettre au travail dès le 1er septembre prochain. Bonne rentrée à tous !