L'art oratoire à portée des lycéens


Plus aucun lycéen n’ignore désormais que la maîtrise de la prise de parole en public est une compétence incontournable à développer au cours de sa scolarité. Toutes les occasions sont donc bonnes à saisir pour progresser en la matière. Début 2021 deux événements ont permis aux lycéens de la Perverie de s’y frotter et de donner le meilleur d’eux-mêmes. 

En janvier ce fut d’abord un concours d’éloquence qui fut proposé aux élèves de 1ère. Evalués et encouragés par des professeurs, mais également par des aînés de Terminale ou étudiants en CPGE, ces derniers ont convaincu le jury par de brillants plaidoyers. Charlotte et Athénaïs, respectivement première et deuxième du concours, ont particulièrement séduit l’assemblée avec leurs discours. 

En février, ce sont des lecteurs émérites de Seconde qui se sont affrontés, textes en main et… « A voix haute ». Retrouvez tous les détails de cette belle compétition, qui a vu Annouk et Maël l’emporter, dans cet article très complet de notre professeur-documentaliste, Marie-Béatrice Jarny. 


Télécharger
Article A voix haute.pdf
Document Adobe Acrobat 70.3 KB