Bienvenue à l’école de la PERVERIE.

 

L’école de la Perverie est une école catholique de 21 classes :

6 maternelles et 15 élémentaires plus 1 classe avec une enseignante spécialisée (ASH). Elle a été entièrement rénovée et toutes les classes sont équipées en numérique.

 

 Elle accueille les enfants de la maternelle au primaire, en classes mixtes et externes avec un service de cantine scolaire.

 

 Elle est située  au cœur de la ville de Nantes, dans un quartier calme, à l’intérieur d’un magnifique parc et près des facultés .Elle propose un cadre de vie agréable aux enfants, tout en offrant un accès facile et bien desservi (tramway et bus) pour les parents qui n'habitent pas le quartier.

 

 Elle est sous la tutelle des religieuses du Sacré Cœur avec un Projet Ignatien

 

« Pour un développement intégral de la personne et la transformation du monde, par des relations solidaires, découvrir et manifester l’amour de Dieu en Jésus Christ ».

 

 Elle est sous Contrat d’Association avec l’état.

 Elle fait partie d’un ensemble scolaire ayant un collège, un lycée et des classes préparatoires.

 Elle bénéficie de classes à horaires intégrées (danse et maîtrise)

 

Notre projet de d’établissement permet à l’équipe éducative d’aider les enfants à grandir en développant leur personnalité à travers des connaissances scolaires, des activités artistiques, culturelles, sportives et pastorales.

 

Une attention particulière est apportée aux élèves en difficulté grâce au réseau d’aide, (enseignante ASH) à l’aide personnalisée et l’adaptation pédagogique des enseignantes.

 

Agnès GAUTHIEROT