BDE des élèves de classe prépa


Le BD'Epervier vous accueille à bras ouverts !

 

Le BD’Epervier est le Bureau des Etudiants de la Classe Préparatoire de la Perverie, créé par les étudiants pour les étudiants ! Il leur permet de se retrouver pour discuter, débattre et mettre en place des projets. Les étudiants de première et deuxième années y abordent des questions visent le « bien vivre » en prépa, pour favoriser une atmosphère chaleureuse en-dehors des cours. Le cadre institutionnel du BDE permet d'organiser des réunions construites et d'aboutir à la réalisation de projets concrets. Fortes de plusieurs membres actifs et présidées par un ou une étudiante, ces réunions se tiennent régulièrement durant la pause du déjeuner. 

 

Le BDE propose plusieurs projets culturels tels que des sorties au cinéma, au musée et des soirées conviviales entre hypokhâgneux et khâgneux. Les sweat-shirt de chaque promotion sont réalisés et le bal de fin d’année est organisé par le BDE. Des propositions d’activités sportives sont faites afin de permettre un accès aux équipements sportifs de l’établissement, notamment les terrains de rugby et de basket, la salle de danse et gymnastique. Toute nouvelle proposition est la bienvenue !

 

Le but du BDE est d’animer la vie étudiante des élèves de prépa, leur permettre d’échanger et de profiter pleinement de ces années, créer des liens solidaires et amicaux entres promotions et amorcer un lien avec la faculté. Un « forum des Anciens » est organisé chaque année afin de rencontrer les anciens étudiants de la prépa et aborder avec eux le sujet de l’université et des Ecoles. Avec le concours des professeurs responsables, le BDE est en lien avec l’équipe pédagogique pour que leur collaboration facilite le fonctionnement du BDE et permette à chacun de profiter de ce qu’il propose.

 

Le BDE a besoin de vous pour œuvrer et se renouveler, en tant qu’adhérent ou membre du bureau. 

 

Cotisation annuelle : 5€

Election des membres du bureau fin septembre