BDE des élèves de classe prépa

Le bureau des étudiants a pour but de valoriser la vie associative des élèves en classe préparatoire du lycée La Perverie.
Créé à l'initiative des élèves, il atteste du statut d'association sous le nom de


Le cadre formel du Bde permet d'organiser des réunions construites et d'aboutir à la réalisation de projets concrets. Animées de plusieurs membres actifs et présidées par un.e élève, ces réunions se tiennent régulièrement durant la pause déjeuner. C'est l'occasion pour les élèves de développer un temps de parole, indépendamment de la présence des professeurs. Les étudiants y abordent les questions de bien-être en prépa, tels que l'organisation de séances sport, des sorties entre khâmarades, des événements culturels ou encore le bal de fin d'année. Les buts étant de favoriser l'échange et l'entraide entre les première et deuxième années contribuant à une bonne ambiance au sein de la prépa, mais aussi de faire le lien avec la Fac, incitant les préparationnaires de sortir de leur cocon.

Le BDE est une chance pour les étudiants. Il est le lieu donné pour que les élèves s'épanouissent pleinement selon ce qui les porte. 


Le BD'Epervier vous accueille à bras ouverts !