Journée d'intégration CPGE à Batz sur mer


Journée intégration du mercredi 15 septembre 2021

 

Le mercredi 15 septembre 2021, a eu lieu la journée d’intégration des étudiants de première et deuxième années. Cette journée s’est déroulée à Batz-sur-mer à côté de Guérande. « Le trajet en car était festif ! » (Mélanie) La journée s’est ensuite organisée en deux moments : un moment de visite le matin puis de convivialité et de détente l’après-midi. « La journée d’intégration a été très riche, alternant culture et jeux » (Brune)Tout d’abord durant la matinée les élèves ont pu visiter l’église de Batz, érigée au 14ᵉ siècle, puis suivre la visite guidée du musée du sel avant de parcourir les marais salants, dont le fonctionnement était expliqué par Erwan, un paludier. « Nous avons passé un bon moment en compagnie du paludier qui était vraiment passionné par son métier ». (Aurore)

 

L’après-midi, les étudiants ont participé en équipes au cluedo géant organisé par les élèves de Khâgne « dans un esprit de franche camaraderie » (Amaury). La journée s’est terminée par les élections de délégués dans les classes de CPGE1 et de CPGE2.

 

Voici les commentaires des étudiants de première année sur cette journée : 

« L’atmosphère était joyeuse et détendue grâce aux jeux. Le cluedo organisé par les CPGE2 était génial et j’ai aimé le fait de faire connaissance de cette manière. On a également pu échanger sur les cours et l’organisation du travail » (Clémence, Honorine et Klervi) « En profitant de l’expérience des CPGE2, nous pouvons aborder plus sereinement certaines disciplines et instaurer entre nous un lien de confiance » (Amaury )

 

« J’ai vraiment aimé cette journée d’intégration, notamment pour la cohésion qu’elle a créée entre les HK et KH au travers des activités préparées : nous avons pu apprendre à nous connaitre dans une atmosphère chaleureuse. » (Gaëtan) « Nous avons pu renforcer nos liens » (Aelig) « Nous avons pu construire un esprit de groupe » (Camille M)

 

« J’ai vraiment passé une superbe journée, coupée du monde de la prépa. Nous avons pu parler de nos vies, faire plus ample connaissance. L’atmosphère était agréable et nous sommes repartis encore plus soudés ». (Julien)