Le nouveau thème du concours général de Théologie


Télécharger
CGTH.pdf
Document Adobe Acrobat 601.0 KB


Qu’est-ce que le Concours Général de Théologie ?

Les CPGE font partie intégrante de la communauté éducative de la Perverie, qui s’inscrit dans la pédagogie inspirée par la fondatrice des écoles du Sacré-Cœur, Madeleine-Sophie Barat. A ce titre, la Perverie participe depuis plus de 20 ans au Concours Général de Théologie. C’est un défi intellectuel, culturel, spirituel qui est proposé aux élèves des classes préparatoires aussi bien privées que publiques, et une occasion de découvrir la théologie comme une discipline à part entière. L’écrit est organisé en janvier à l'abbaye de Kergonan et nos étudiants sont régulièrement admis à l’oral du concours, qui se déroule au Collège des Bernardins à Paris, vers la fin du mois de mars.  

Initié à la Perverie par Michel FAUQUIER et Joseph TROCHU, le concours général de théologie a été remporté régulièrement par des étudiants de La Perverie, grâce a l'excellence de la formation qui a été dispensée durant plus de 20 ans par nos collègues : qu'ils en soient ici remerciés. Le concours prendra cette année une nouvelle forme, soutenue par la coordination de Philippe Pinson. 

 

 

PASTORALE

Les étudiants ont également la possibilité de participer aux temps forts qui ont lieu dans l’établissement tout au long de l'année (messes, temps de louanges…) Ceux qui le souhaitent sont invités à entrer en contact avec l’aumônerie des étudiants.

https://www.aumonerienantes.fr/

 

« Que chaque personne s’éveille à la vérité, à l’amour, à la liberté.


Qu’elle découvre le sens de sa vie et se donne aux autres.


Qu’elle apporte sa part créative dans la transformation du monde

Qu’elle puisse rencontrer l’amour de Jésus.

Qu’elle s’engage dans une foi active.

Constitution des religieuses du Sacré-Cœur, § 11

 

Monsieur Christophe Corda, 

Chef d’établissement

 

Madame Anne Agrech, 

Responsable Pastorale