LABEL INTERNATIONAL

 

Au bout d’un processus de labellisation de deux ans piloté par le Directeur Diocésain, un label international a enfin vu le jour dans le 44 et il y a fort à parier que ce label sera repris à l’échelon national. La Perverie a très activement participé à la réflexion de par ses propositions et son expérience. L’identité graphique est également largement de notre fait : le logotype a été élaboré sur la base de notre proposition. Plusieurs établissements candidats ont été évalués sur quatre critères majeurs et La Perverie s’est bien entendu distinguée !


> Inscrire la démarche d’ouverture à l’international dans le projet éducatif d’établissement


 

Développer l’apprentissage des langues, les mobilités des élèves et les relations internationales
  Favoriser l’accueil des personnes, de leurs idées et de leur culture

 

> Soutenir la formation et accompagner les personnels dans la démarche d’ouverture internationale

 

A nous tous maintenant de faire vivre ce label pour de nombreuses années encore !

 



 

ECHANGES SACRE-COEUR

 

"Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir" Ilka Chase

 

Le Sacré-Cœur de la Perverie fait partie d’un réseau important d’établissements scolaires dans plus de 40 pays, fondé par Sainte Madeleine Sophie Barat à Paris en 1800. Il existe plus de 150 écoles du Sacré-Cœur dans le monde, réparties sur les cinq continents. Les échanges dans le réseau présentent une occasion exceptionnelle pour nos élèves de découvrir le monde et s’ouvrir aux autres.


Pour augmenter les possibilités d'échanges, nous ne cessons de chercher d'autres écoles partenaires en nous attachant à ce que leurs valeurs soient semblables aux nôtres.

 

Ce programme est basé sur la réciprocité. Le jeune accueille son correspondant et part dans sa famille pour une durée d'environ 4 semaines. Il n'y a donc pas de frais de scolarité, de repas ou d'hébergement.


Une réunion d’information a lieu chaque année en novembre à l'issue de laquelle un dossier de candidature est mis en ligne pendant une période de 3 semaines.


Le voyage se prépare un an à l’avance. Chaque année ce sont entre 70 et 80 élèves qui font l'expérience de l'échange.
Pour en savoir plus, se rendre à la rubrique "Echanges Internationaux" dans le menu Lycée.


Comment les langues vivantes se vivent à la Perverie dans un document vidéo réalisé par une équipe de la Direction Diocésaine et Kévin, éducateur référent lycée :


 

VOLONTARIAT  INTERNATIONAL POUR LES 18 - 35 ANS

 

Vous souhaitez vivre une expérience qui transforme ? Suivez les traces de Clémentine Kromwell, d’Agnès Guy et de Canelle Billy, élèves de la Perverie qui ont tant reçu en donnant de leur temps à des jeunes en situation de pauvreté ?

Pour vous préparer deux week-ends sont nécessaires avant le départ (février et mai). En complément vous participerez, avec d’autres volontaires Sacré-Cœur, à un week-end retour pour vous aider à "revenir".