ECHANGES SACRE-COEUR

 

"Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir" Ilka Chase

 

Le Sacré-Cœur de la Perverie fait partie d’un réseau important d’établissements scolaires dans plus de 40 pays, fondé par Sainte Madeleine Sophie Barat à Paris en 1800. Il existe plus de 150 écoles du Sacré-Cœur dans le monde, réparties sur les cinq continents. Les échanges dans le réseau présentent une occasion exceptionnelle pour nos élèves de découvrir le monde et s’ouvrir aux autres.


Pour augmenter les possibilités d'échanges, nous ne cessons de chercher d'autres écoles partenaires en nous attachant à ce que leurs valeurs soient semblables aux nôtres.

 

Ce programme est basé sur la réciprocité. Le jeune accueille son correspondant et part dans sa famille pour une durée d'environ 4 semaines. Il n'y a donc pas de frais de scolarité, de repas ou d'hébergement.


Une réunion d’information a lieu chaque année en novembre à l'issue de laquelle un dossier de candidature est mis en ligne pendant une période de 3 semaines.


Le voyage se prépare un an à l’avance. Chaque année ce sont entre 70 et 80 élèves qui font l'expérience de l'échange.
Pour en savoir plus, se rendre à la rubrique "Echanges Internationaux" dans le menu Lycée.

 


Comment les langues vivantes se vivent à la Perverie dans un document vidéo réalisé par une équipe de la Direction Diocésaine et Kévin, éducateur référent lycée :