ECHANGES INTERNATIONAUX


A la Perverie la démarche d’ouverture à l’international est inscrite dans le projet éducatif de l'établissement
. C'est ainsi que sont très tôt développés l’apprentissage des langues, les mobilités des élèves et les relations internationales
, l’accueil des personnes d'autres pays, de leurs idées et de leur culture. Nous accueillons chaque année de très nombreux correspondants originaires des cinq continents, ainsi que des étudiants, assistants de langues, qui collaborent avec les professeurs.

 

Notre établissement fait partie du réseau du Sacré-Cœur, une importante congrégation religieuse fondée par Sainte Madeleine Sophie Barat à Paris en 1800. Deux siècles plus tard, il existe plus de 150 écoles Sacré-Cœur réparties dans plus de 40 pays.

 

Nos élèves en sont les premiers bénéficiaires : les très nombreux échanges que nous leur proposons sont une occasion exceptionnelle pour eux de découvrir le monde et s’ouvrir aux autres.

 

Echanges Lycée : modalités

Les élèves intéressés par les échanges et leurs parents sont invités à une réunion d’information :

Jeudi 28 novembre 2019 à 20h salle Philippine Duchesne

 

 

A l’issue, les jeunes auront jusqu’au 20 décembre 2019 pour envoyer leur dossier de candidature à Madame du Vignaux, responsable du programme à la Perverie. 

 

 

Sélection :

La motivation et le comportement du jeune sont très importants, l’élève à l’étranger devient un ambassadeur de notre établissement et de nos valeurs.

Vient ensuite l’harmonie des familles : les centres d’intérêts, l’environnement familial, le profil des jeunes, les allergies…
Les élèves qui ont postulé partiront entre le printemps 2020 et le printemps 2021. Il faudra parfois être très patient ou très réactif.
Tous les ans, les compteurs sont remis à 0 et les élèves n’ayant pu obtenir de séjour doivent postuler à nouveau l’année suivante.

 


Chaque année ce sont entre 70 et 80 élèves qui font l'expérience de l'échange.

 


DOCUMENTS UTILES

Nos écoles partenaires

Télécharger
liste des ecoles partenaires.pdf
Document Adobe Acrobat 816.2 KB

GALERIE

Cliquez sur les photos pour zoomer