ECHANGES INTERNATIONAUX


 

A la Perverie la démarche d’ouverture à l’international est inscrite dans le projet éducatif de l'établissement
. C'est ainsi que sont très tôt développés l’apprentissage des langues, les mobilités des élèves et les relations internationales
, l’accueil des personnes d'autres pays, de leurs idées et de leur culture. Nous accueillons chaque année de très nombreux correspondants originaires des cinq continents, ainsi que des étudiants, assistants de langues, qui collaborent avec les professeurs.

 

Notre établissement fait partie du réseau du Sacré-Cœur, une importante congrégation religieuse fondée par Sainte Madeleine Sophie Barat à Paris en 1800. Deux siècles plus tard, il existe plus de 150 écoles Sacré-Cœur réparties dans plus de 40 pays.

 

Afin de permettre à un plus grand nombre d’élèves de vivre cette expérience, nous avons créé des partenariats avec d’autres écoles partageant nos valeurs.

 

Nos élèves en sont les premiers bénéficiaires : les très nombreux échanges que nous leur proposons sont une occasion exceptionnelle pour eux de découvrir le monde et s’ouvrir aux autres. 


L’année 2021-22 a été marquée par un retour significatif du programme d’échanges. Nous avons même le plaisir d’envoyer dès cet été quelques élèves en Australie, en Nouvelle-Zélande. Si les conditions actuelles se maintiennent, toutes nos destinations seront ouvertes en 2022-23.

 

Sélection :

Pour participer à un échange, le candidat doit être inscrit à la Perverie. 

Il doit être motivé, avoir le soutien de ses parents et les recommandations de son professeur principal et de son responsable de niveau.

A l’étranger, il représentera notre établissement et notre pays, pour cela son comportement doit être sans reproche.

Son niveau scolaire doit être suffisant pour pouvoir manquer quelques semaines de cours. 

Dans le contexte actuel, il devra aussi être vacciné.

 

Modalités :

Le processus d’inscription vous sera expliqué lors d’une réunion de rentrée. N’hésitez pas à contacter par mail Madame du Vignaux, responsable du programme d’échanges individuels :


VIDEO

 

La vidéo ci-dessus a été réalisée grâce à la participation des étudiants d’échanges du mois de septembre.


GALERIE

Cliquez sur les photos pour zoomer