Les meilleurs moments de mai-juin des primaires

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Fête des 100 jours GS-CP

Les GS et les CP ont fête les 100 jours de classe. Une belle façon de travailler la numération en CP et le temps en GS.

Filature de laine en CP

Les CP sont allés voir des moutons et ont découvert la filature de la laine.

Patinoire en CE2

Chaque année les CE2 ont un cycle patinoire. L'année prochaine, ce sera aux CM1 d'y aller et les CE2 iront à la piscine.

Première communion

Le samedi 17 juin, les élèves de la Perverie ont fait leur première communion. Une belle cérémonie pour ce premier sacrement. Merci aux prêtres de St Félix.

Projet écriture en Petite section

Vendredi 10 mars n’était pas un jour comme les autres ! Les portes de la classe étaient fermées. Tiphaine et Clarisse ne retrouvaient plus leurs clés!

Nous nous sommes rassemblés dans la salle de sieste et avons essayé de trouver une solution. Marion et Alix de La Valise à Ecrire sont arrivées, elles avaient retrouvé les clés.

Nous sommes rentrés et avons découvert notre classe sans dessus dessous !

Quel bazar ! Quelqu’un avait renversé les chaises, le canapé de la bibliothèque, jeté les jeux par terre, écrit sur les tables et les fenêtres !

Puis nous avons aperçu Zatou, notre mascotte, en colère au milieu du tapis de regroupement….

Nous avons réussi à le calmer, le rassurer puis avons essayé de comprendre sa colère en relisant des albums sur la colère…

Il a finalement expliqué qu’il en avait assez de rester dans la classe. Nous avons alors décidé de faire un voyage en petit train à Nantes avec toute la classe, Clarisse et Tiphaine.

Nous allons donc travailler sur les monuments de Nantes et nous écrirons un livre guide sous forme de devinettes pour relater cette expédition !

Les élèves de petite section B.

Projet MSA/GSA et 5ème sur le voyage en train

Les élèves de maternelle ont encore une fois mené un projet avec les collégiens. Chaque classe a écrit et illustré une histoire ayant comme thème Le voyage en train. Jeudi 11 mai les élèves ont partagé leurs écrits. Ce fut un beau moment de collaboration et d’écoute. Félicitations aux jeunes auteur(e)s pour la qualité de leurs productions !

Retraite de la 1ère communion

Le mardi 13 juin, les élèves préparant leur première communion sont allés chez les soeurs au Grand Fougeray pour une journée de préparation avant le grand jour du samedi 17 juin 2023. La préparation a commencé en octobre en partenariat avec l école st Félix . Merci aux catéchistes d'avoir accompagné les enfants tout au long de l'année.

Temps d'Action de Grâce

Jeudi 6 juillet, Le Père Gallois est venu à la Perverie pour un temps d'action de Grâce afin relire notre année et de dire Merci pour toutes les belles choses que nous avons vécues.

"Merci Père pour votre gentillesse et votre disponibilité"